You are currently viewing Quels sont les bienfaits du bola de grossesse ?

Quels sont les bienfaits du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un accessoire esthétique qui nous vient tout droit de l’Indonésie. Il s’agit d’un collier ayant une longue chaîne la plupart du temps. Il possède aussi un pendentif. Ce dernier ressemble plus à une boule. Dans cette dernière se trouvent des billes de cuivre. Les billes de laiton peuvent aussi être mises dans ce pendentif. Leur rôle ?

Elles produisent un son assez particulier lorsque la porteuse (la femme enceinte) du bola fait un mouvement. Tous les bienfaits de cet accessoire résident dans ce tintement. Découvrez-les plus amplement ici.

Tisser un lien avec le bébé dans le ventre

Au début de la quatrième semaine de grossesse, le fœtus arrive à percevoir des sons qui proviennent de l’extérieur. Vous pouvez porter votre bola de grossesse avant ou tout juste lorsque vous entrez dans ladite semaine de grossesse. Ce bijou dont les futurs parents ne veulent plus se séparer aujourd’hui permet de se connecter à son bébé.

En effet, parfois, au début de la grossesse, les femmes ne réalisent pas encore qu’elles sont en état. En conséquence, elles ne se connectent pas trop vite au fœtus. Le bola est ici un bijou qui permet à la femme en état d’être plus consciente de sa grossesse.

Cet accessoire permet de témoigner de l’affection à son bébé. En outre, c’est une manière de prendre soin de son enfant. Grâce à ce collier atypique, la femme enceinte va plus s’investir dans la relation avec son enfant.

Il apaise le bébé pendant la grossesse et rassure sa mère

Il faut souligner que ce bijou apaise le bébé pendant la grossesse. Lorsque le bébé entend le bruit de cet accessoire qui tinte, il est plus apaisé. Cela lui sera familier. À chaque mouvement de sa mère, son tintement doux et empreint de mélodie va bercer le bébé. Il sera rassuré et apaisé. Mais, ce n’est pas lui seul qui en profite. Cela est bien avantageux pour sa mère, et pour cause.

Pendant la grossesse, il arrive que les mamans soient stressées ou anxieuses. Le son harmonieux de ce bijou les apaise également. Il crée une ambiance agréable qui permet à la future maman d’être assez détendue. En apaisant le bébé, le bola rassure la maman. Elle va plus apprécier sa période de grossesse grâce à ce pendentif.

Les bienfaits du bola de grossesse après la naissance du bébé

Le bola ne fera pas uniquement du bien à votre bébé pendant qu’il est encore dans le ventre de sa maman. Après son entrée dans le monde, vous devriez continuer à vous en servir. En effet, cet accessoire va calmer l’enfant lorsqu’il est inconsolable.

Il l’aide à être plus serein quand il est angoissé. N’oubliez pas que c’est un son auquel il est habitué pendant sa croissance dans le ventre de sa génitrice. Pour lui faire entendre donc ce son après sa naissance, vous pouvez accrocher le bola à son lit. Vous aurez le même résultat en l’accrochant à sa poussette. Votre bébé aime bien dormir avec un doudou ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à y glisser le bola. Si vous voulez, vous pouvez toujours le mettre à votre cou. Puisque le bébé n’est plus dans votre ventre, il vous faudra raccourcir le collier. Cela peut venir au niveau de votre poitrine. De ce fait, lorsque l’enfant sera en train de téter, il va pouvoir toucher le bola et entendre ce son qui ne lui est plus étranger.

Pack organisation familiale

Laisser un commentaire