Bienvenue sur mon site ! Les questions de parentalité positive et d’organisation familiale vous intéressent ? Recevez gratuitement mes secrets pour une famille épanouie et votre pack organisation familiale. Merci pour votre visite !
De retour sur le site ? Merci pour cette confiance. Les questions de parentalité positive et d’organisation familiale vous intéressent ? Recevez gratuitement mes secrets pour une famille épanouie et votre pack organisation familiale. Merci pour votre visite !
Bien qu’il existe toute une gamme de veilleuses pour bébé sur le marché, les consommateurs doivent rechercher quelques caractéristiques de base pour s’assurer que leur bébé puisse profiter d’une bonne nuit de sommeil. Qu’il s’agisse de l’apparence ou du design de la veilleuse bébé, il existe quelques éléments clés que chaque parent doit prendre en compte pour choisir la veilleuse idéale pour son enfant.
La luminosité de la veilleuse
Le cycle de sommeil d’un bébé est différent de celui d’un adulte, et il a tendance à se réveiller plus souvent que les adultes. Il peut être difficile de les faire se rendormir après leur réveil. Une veilleuse bébé aidera votre enfant à rester calme et réconforté ; ce qui lui permettra de se rendormir plus facilement. Les tout-petits ont besoin d’une veilleuse qui émet une lueur chaude. Vous ne voulez pas d’une lumière qui leur brûle les yeux ou perturbe leur rythme de sommeil. Les bébés ont besoin d’obscurité pour bien dormir et les lumières vives les garderont éveillés plus longtemps qu’ils ne le devraient. Une bonne règle à suivre est de réfléchir au meilleur type de lumière relaxante sous laquelle vous pourriez bien dormir. Si vous pensez pouvoir passer une bonne nuit de repos sous cette lumière, il y a de fortes chances que votre bébé le fasse aussi.
Choisissez la bonne couleur de veilleuse
Les couleurs de veilleuse les plus souvent choisies sont : la couleur bleue ou la couleur verte. La première raison à la base de la ruée vers ces couleurs est que la lumière bleue ou verte aidera votre bébé à mieux dormir. La lumière bleue supprime la production de mélatonine plus que toute autre couleur. La mélatonine est l’hormone qui vous aide à vous endormir. Ainsi, choisir une lumière bleue ou verte aidera votre nouveau-né à mieux dormir la nuit. Par ailleurs, ces lumières sont suffisamment faibles pour vous permettre de voir ce que vous faites sans réveiller le bébé lorsqu’il s’endort dans nos bras. Les bébés se réveillent facilement à cause des lumières vives et des bruits forts, ce choix de couleur est donc idéal pour les garder endormis.
Choisissez un design mignon
Les veilleuses existent dans de nombreuses formes et tailles différentes. Des ours en peluche aux papillons, il existe de nombreux modèles de veilleuses. Le type de veilleuse le plus populaire est celui de l’ours en peluche. Ces mignonnes petites lampes ont la forme d’un ours en peluche et sont disponibles dans toutes les couleurs et tous les styles, comme le rose ou le bleu. Les autres motifs populaires sont les voitures, les camions, les trains, les bateaux, les avions, les animaux et les fleurs. Vous pouvez également les trouver dans des formes telles que des étoiles, des lunes et des cœurs. La chose la plus importante à retenir est qu’une veilleuse bébé bien choisie embellira davantage la chambre de bébé.
Tenez compte de l’emplacement de votre prise de courant
Si la veilleuse de votre bébé doit être branchée, pensez à l’emplacement de la prise de courant. Si vous avez besoin d’une rallonge, cela peut constituer un risque pour la sécurité (les risques de trébuchement). Si vous achetez une lampe à piles, cela n’a pas d’importance. Il existe également des lampes à intensité variable qui se branchent, mais sans cordon. Elles sont soit posées sur le sol, soit fixées à des éléments tels que le cadre d’un lit d’enfant ou une étagère de placard.