You are currently viewing Et si vous essayiez l’escape game en famille ?

Et si vous essayiez l’escape game en famille ?

Envie de faire un jeu en famille ? Un escape game est ce qu’il vous faut certainement pour passer des instants amusants. Ce concept original vous plonge au cœur d’une énigme et d’un jeu d’évasion dans lequel les joueurs doivent s’entraider pour s’en sortir. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est intéressant de faire l’escape game en famille.

Sortir des sentiers battus en essayant l’escape game urbaine

Dans un escape game traditionnel, vous devez vous échapper d’une pièce. La limitation du cadre de jeu à une pièce a rendu les scènes moins surprenantes et moins excitantes. Pour cause, quand une habitude s’instaure, il n’y a plus de nouveauté. Heureusement, le concept Coddy Games a pensé à révolutionner cette partie de jeu en brisant les limites.

Il n’est plus question de s’évader d’une pièce, mais d’une ville ! C’est une aventure urbaine au cours de laquelle vous devez prendre part à un jeu de piste avec des énigmes à résoudre et des missions à réaliser.

Grâce au concept Coddy Games, vous allez à la découverte de votre ville sous un angle complètement ludique. Retrouvez sur l’app d’escape game des jeux intéressants à jouer absolument en famille.

Vivre une expérience unique et originale en famille

Faire un escape game est sans doute la meilleure expérience à vivre en famille. En effet, dans un escape game, il y a toutes sortes d’expériences ludiques. Il y a celles qui reposent sur des énigmes à résoudre et il y en a qui sont faites exceptionnellement pour les grands et les petits ensembles.

Vous comprenez bien maintenant pourquoi c’est une bonne idée d’y prendre part en famille. C’est tout simplement parce qu’il y a de nombreux jeux réservés pour tout le monde.

Resserrer les liens de la famille

L’escape game a un noble objectif, car il prévoit des expériences destinées à resserrer les liens familiaux. Elle mobilise des facultés intellectuelles de chaque membre pour jouer en équipe. Il ne s’agit pas là d’une compétition ni d’une victoire individuelle à remporter. Il est question d’un jeu collaboratif à gagner ou à perdre ensemble.

Pour s’en sortir, il faut coopérer, communiquer, s’entraider et développer d’autres valeurs qui renforcent les liens au sein d’une famille. C’est ce qui fait même le cœur de l’escape game en famille.

Apprendre à se faire mutuellement confiance

La coopération inévitable d’un escape game en famille entraîne la confiance. C’est-à-dire qu’il faut apprendre à faire confiance et à se faire confiance. Très bel atout n’est-ce pas ? C’est certainement un immense avantage d’avoir confiance en sa famille et en ses capacités.

Accepter de s’en remettre aux membres de sa famille lorsqu’on ne connait pas la solution est une expérience exceptionnelle. Cela pourrait avoir des répercussions positives sur la relation de confiance qui existait entre les différents membres de la famille.

En somme, il faut essayer l’escape game en famille pour diverses raisons louables. Cela permet de resserrer les liens, de travailler en équipe, de développer la confiance et surtout de passer un moment de distraction différent des vieux préceptes de jeux.

Pack organisation familiale

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire