Le bola de grossesse : bijou pour les femmes enceintes

Le bola de grossesse : bijou pour les femmes enceintes

Le bola de grossesse est un bijou pour les femmes enceintes qui souhaitent se connecter à leur bébé tout au long des neuf mois de grossesse. 

Qu’est-ce qu’un collier de grossesse bola ?

Le collier de grossesse bola est un bijou originaire d’Indonésie généralement en argent sterling. Il comporte une petite boule qui émet un doux son de clochette lorsque la future maman bouge. Le son apaise les bébés et cela tout au long de la grossesse. 

Il existe différentes façons de nommer le collier bola :

  • Collier bola carillon,
  • Collier boule d’harmonie,
  • Collier porte-bonheur,
  • Pendentif appelle des anges,

Le bola mexicain qu’est-ce que c’est ? 

Le bola mexicain se différencie de son homologue le bola de grossesse. En effet selon les pays dans lequel il se trouve, les coutumes sont différentes. Le bola mexicain est célébré dans la culture maya sous le nom de Llamador de Angeles en français Appelle des anges.

Peu importe qu’il se nomme bola de grossesse ou bola mexicain, leur but reste le même : protéger la mère ainsi que l’embryon in utero et ça grâce à l’aide des anges. Cette protection est réalisée tout au long des mois de grossesse de la femme enceinte.

À quoi sert le bola de grossesse ?

Mis à part à protéger la mère et son bébé encore dans son ventre, il aurait des vertus bénéfiques pour le futur bébé. En effet selon les gynécologues, il commencerait à percevoir les sons qui l’entourent à partir de la 18e semaine de grossesse.

C’est pour cela que les futures mamans doivent commencer à porter un bola à partir de ce trimestre de grossesse pour commencer dès le début à créer des liens avec leur bébé.

Le bola est porté autour du cou par un long cordon noir ou une longue chaîne en argent. Le carillon contient en son milieu une petite boule en laiton qui a chaque mouvement de la maman émet un doux son subtil et harmonieux apaisant et rassurant le fœtus. 

Il est généralement offert comme cadeau de grossesse à la future maman par son mari ou par une personne proche de celle-ci. 

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

La musique pendant la grossesse est importante pour le nouveau-né. Des études ont montré que porter un bola de grossesse dès la 30e semaine d’aménorrhée permettrait au nourrisson de s’endormir ou de se calmer à l’écoute du son du bola. 

Ainsi, pour que votre bébé puisse pleinement profiter des bienfaits du bola pendant le début de grossesse il vous faudra :

  • porter votre bola chaque jour jusqu’à la naissance du bébé ;
  • adapter votre bola tout au long de votre grossesse ;
  • le soir, pendant un moment de calme effectuez quelques exercices avec celui-ci.

Le bola dans votre vie de tous les jours :

Il n’apporte pas que du bien à votre bébé, c’est en effet un magnifique bijou de grossesse qui permettra de sublimer votre ventre arrondi. Il peut être porté avec chacune de vos tenues.

Il vous accompagnera dans chaque instant de votre grossesse, lors de vos rendez-vous au gynécologue durant vos échographies, ou tout simplement lors d’autres occasions.

Comment utiliser votre bola de grossesse ?

Le soir, choisissez un instant de calme et de détente pour que le tintement du bola puisse être optimal. Ensuite, posez une main sur votre ventre et faites rouler votre pendentif bola sur votre ventre. Grâce au liquide amniotique et au placenta, le doux son de clochette sera transmis à votre bébé. 

Répétez cet exercice chaque soir pour ainsi créer une empreinte sonore et de bien-être pour votre tout petit. Ainsi plus tard, il associera le son apaisant de ce bijou de grossesse à votre présence rassurante.

Que faire de son bola après la naissance de votre bébé ?

Après l’accouchement lors de votre séjour à la maternité, profitez pour mettre le bola dans le doudou du bébé afin de favoriser sa proximité en toute sécurité. 

Quand votre tout petit grandira, n’hésitez pas à l’accrocher à son berceau ou à sa poussette lors de vos promenades.

Pendant l’allaitement, réduisez la longueur de cordon noir pour que celui-ci arrive au niveau de votre poitrine. Ainsi vous aurez un bébé apaisé pendant l’allaitement.

Vous êtes enceinte et vous désirez un bijou qui a du sens ? Le bola de grossesse sera un bijou idéal qui vous accompagnera tout au long de votre magnifique aventure, car être enceinte est la plus belle chose pour une femme.

Vous pourriez ensuite le donner à votre enfant en souvenir de ce moment d’amour partagé avec lui et ainsi vous remémorer ces souvenirs magnifiques. Mettre un enfant au monde est certainement l’une des plus belles choses.

Laisser un commentaire