You are currently viewing C’est quoi une chancelière pour bébé ?

C’est quoi une chancelière pour bébé ?

Les parents ont souvent du mal à habiller leur bébé pour une sortie dehors en plein hiver ou quand le froid commence à pointer son nez au début de l’automne. Pour que l’enfant soit bien protégé du froid et des courants d’air, la chancelière est le dispositif à mettre dans la poussette ou sur le siège-auto. Cet accessoire se démocratise de plus en plus pour faire face à la baisse de température. Ce guide vous aidera à en savoir davantage.

 

Qu’est-ce qu’une chancelière ?

La chancelière est une pièce indispensable dans les accessoires de votre bébé. Il s’agit d’une housse à disposer dans la poussette ou sur le siège-auto. Le bébé peut être installé dedans pour le mettre à l’abri des coups de froid, des crachins et des neiges. La chancelière est un dispositif à fixer sur les supports de transport du bébé, tels que la poussette et le siège-auto. Elle est maintenue par les harnais pour garantir la bonne assise de l’accessoire.

Essentiellement, la chancelière est détachable pour passer de la poussette au siège-auto et vice-versa. Elle est assimilée à un petit sac dans lequel le bébé sera à son aise tout en étant emmitouflé dedans, sans aucun risque d’étouffement.

 

Quelles sont les caractéristiques d’une chancelière pour bébé ?

Une chancelière possède toutes les caractéristiques pour optimiser le confort du bébé. Ainsi :

  • La chancelière est confectionnée avec des tissus douillets et chauds à l’intérieur. Elle est doublée d’un tissu polaire ou de polyester, rembourrée de coton ou de plume pour certains modèles. L’extérieur d’une chancelière est façonné avec du tissu imperméable servant de coupe-vent et de protection contre les courants d’air et même contre les pluies hivernales.
  • La chancelière est pourvue de fentes pour passer les harnais. Ce système de fixation permet de sécuriser le dispositif et le bébé.
  • La chancelière peut s’équiper d’une ouverture centrale ou d’une ouverture latérale. L’ouverture centrale permet de glisser bébé à l’intérieur plus rapidement. Une ouverture latérale des deux côtés donne accès au retrait entier de la partie recouvrant la housse.
  • La chancelière est souvent dotée d’une ouverture au niveau des pieds pour pouvoir s’occuper du bébé pour changer sa couche ou tout simplement pour avoir du contact avec lui.
  • La chancelière peut se décliner en sac de couchage, idéale pour les touts petits. Elle peut aussi prendre la forme d’une combinaison ou de doudoune qui sera parfaite pour les plus âgés afin de leur permettre de faire des mouvements.

 

Quels types de chancelières peut-on trouver sur le marché ?

La chancelière est un accessoire de puériculture que vous devez avoir à portée de main pendant les saisons froides. Toutefois, il est à noter que, pour avoir le modèle approprié à la poussette de votre bébé, il faut bien choisir celui parmi les types de chancelières suivants, à savoir :

  • La chancelière pour poussette évolutive. Une chancelière peut servir à l’enfant généralement dès son sixième mois jusqu’à ses trois ans. Il est possible d’utiliser la même chancelière tout au long de ces mois, puisque ce modèle s’adapte progressivement à la taille de l’enfant.
  • La chancelière universelle qui se caractérise par sa faculté à s’adapter à plusieurs modèles et à presque toutes les marques. Elle est compatible à tous types de poussettes en épousant parfaitement l’ossature.
  • La chancelière pour poussette combinée et pour poussette canne. Il s’agit de chancelière spécifiquement conçue pour ces deux types de poussettes.
  • La chancelière 2 en 1 qui se distingue par la possibilité de passer de la poussette au siège-auto sans avoir à démonter le dispositif. C’est le parfait modèle pour mettre l’enfant endormi dans la voiture après un trajet en poussette.
  • Il est à noter qu’il existe des modèles de chancelière été sur le marché. Il s’agit d’accessoire taillé dans du tissu plus léger pour conférer la température appropriée aux saisons de chaleur.

 

Les avantages d’une chancelière bébé

La chancelière est adoptée pour plusieurs raisons offrant des atouts notables sur le bébé. Parmi ces avantages, on peut dire que :

  • La chancelière est très pratique pour une utilisation quotidienne. Il suffit alors de la fixer sur les harnais pour assurer la sécurité du bébé. Facilement utilisable, la chancelière dispose d’une ouverture simple et spontanée pour poser ou sortir le bébé et même pour changer les couches.
  • La chancelière est très confortable puisque les tissus sont douillets sans aucun risque d’agresser le bébé.
  • La chancelière est étudiée pour offrir la température idéale à votre bébé. La chaleur qu’elle confère est parfaitement étudiée pour les variations de température, notamment la chute importante de neige. Certaines marques fournissent des références pour connaître la température idéale à chaque âge et pour chaque situation.
  • La chancelière est hygiénique, comme il est possible de la nettoyer et de la passer dans la machine.
Pack organisation familiale

Laisser un commentaire