Une partie importante de ce mode de vie tient à un désencombrement en profondeur de votre intérieur. Commencer le minimalisme, c’est débuter par le rangement de vos placards pour ensuite faire le tri dans les objets stockés et éléments de déco superflus. Mais que garder ? Cette question dépendra de vos besoins. Débarrassez-vous, en premier lieu, des objets inutiles ou cassés. Il existe 3 façons de désencombrer :
Pour nous, ce qui va être le plus compliqué, c’est de diminuer le nombre de jeux de la maison. Nous sommes des passionnés de jeux de société car, pour nous, jouer en famille est essentiel. Ainsi, nous ne prévoyons pas d’appliquer cette philosophie à cette partie de notre vie. De plus, nous avons 3 enfants fans absolus des Playmobil. Ils peuvent passer des journées entières à jouer ensemble avec ces figurines et mondes. Nous ne nous voyons pas leur retirer ce plaisir.
C’est vrai… On a tendance à s’encombrer de choses pas si indispensables que ça. Il faut que je me mette aux menus à la semaine c’est une bonne idée ! Merci pour tes articles ils sont vraiment top 👍😉
Finalement peu de choses essentielles… Difficile de faire le tri, mais je reste persuadée qu’une fois fait, ce rangement permet de se recentrer dans sa vie personnelle et de se sentir plus léger.
Merci pour ce beau compliment. Heureuse que les documents reçus te servent.