Ahhhh. Ma routine ménage ! Si avant, cela me pesait d’astiquer ma maison, à présent, je suis rodée et organisée. Le ménage n’est plus insurmontable. Voici ma routine ménage :
- Tous les jours : faire les lits, aspirer le RDC, faire la vaisselle, aérer les pièces.
- Tous les 2 jours : sortir la poubelle, laver le linge, faire la poussière superficielle, nettoyer la plaque de cuisson et l’évier.
- Toutes les semaines : nettoyer SDB et WC, changer les draps et les serviettes, laver le sol et les vitres, aspirer les pièces, nettoyer la cuisine et le micro-ondes.
- Tous les mois : laver le frigo, nettoyer le four, laver les poubelles, trier les papiers.
- Tous les 6 mois : faire le grand ménage de la maison, trier les vêtements, dégivrer le congélateur et nettoyer l’extérieur. Celui de printemps permet de nettoyer votre maison en profondeur.
J’aime (bien grand mot
) particulièrement faire le ménage le samedi matin pour les tâches ménagères hebdomadaires. Ainsi, nous pouvons profiter d’une maison propre tous les week-ends. Cela ne me prend que 1 h 30 puisque je maintiens ma maison rangée tous les jours (avec l’aide de mes enfants et de mon conjoint). En faisant ma routine ménage 15 minutes par jour.
Je dois vous avouer que je ne m’occupe pas du repassage (YES !!!). Je délègue cette tâche. Cela me fait gagner un temps considérable.
Ping : Maman Fatiguée | Gare Au Burn Out Maternel