Scolinfo et l’éducation de vos enfants

Scolinfo et l’éducation de vos enfants

Le passage à la digitalisation est le nouveau mot d’ordre des acteurs compétents de l’éducation scolaire des enfants. Ainsi, le système éducatif français se voit doter d’un espace virtuel qui porte le nom de Scolinfo. Quels sont les avantages que présente une telle innovation pour l’éducation des enfants ? Cet article répond amplement à la question et vous permet d’avoir une vue large sur l’utilité de ce portail internet.

Scolinfo : c’est quoi ?

Comme plus haut énoncé, Scolinfo est un portail web conçu à l’intention des élèves et leurs parents. Accessible 24 heures sur 24 durant tous les jours de la semaine, il fournit des renseignements plus complets sur l’ensemble des collèges et lycées qui l’utilisent. À condition que vous disposiez d’une bonne connexion internet, il suffit de vous rendre sur la plateforme Scolinfo pour ainsi accéder toutes informations utiles sur l’établissement scolaire de votre choix. De toute évidence, il s’agit d’une pure innovation dans le système éducatif actuel en France.

Scolinfo : quels avantages ?

Avant tout, la plateforme Scolinfo est construite pour faire le bonheur des parents d’élèves d’une part et des apprenants d’autre part. Elle présente de multiples avantages qu’il ne faut point perdre de vue.

Un meilleur suivi scolaire pour les parents d’élèves

À partir de la page web Scolinfo, chaque parent, où qu’il soit et à n’importe quelle heure, peut avoir accès à toutes les informations relatives aux performances scolaires de son enfant. Sur le tableau de bord, il peut savoir si ses notes s’améliorent ou baissent comparativement à un trimestre antérieur. Il y a plusieurs sous-menus qui l’informent de l’évolution chronologique des cours dans chaque matière.

De la même manière, le parent, depuis l’interface, peut suivre la conduite de son enfant aux cours. Se livre-t-il au bavardage, à la tricherie ou à l’indiscipline à l’école ? Il le saura bien évidemment grâce à Scolinfo. Par ailleurs, ce portail internet supprime les barrières entre les parents d’élèves et l’administration.

Une intercommunication simplifiée entre administration et parents d’élèves

Scolinfo est un meilleur canal de communication. Il favorise les échanges entre les parents et le personnel enseignant ou les responsables des établissements.

En effet, toujours sur le tableau, il y a un onglet exclusivement destiné à la messagerie. En tant que parents d’élèves, vous pouvez utiliser cette partie de votre écran pour entrer en contact avec un enseignant ou un membre de l’administration.

Au même titre, les associations de parents d’élèves peuvent directement échanger entre elles. Sur Scolinfo, il leur est plus facile de tenir des réunions et sessions et d’exposer le compte-rendu à tous. Ce qui leur évite, sans nul doute les frais de transport et les soucis de bouchons. Dans cette panoplie d’avantages, les élèves, eux-mêmes, ne sont pas en rade.

Une facile mise à jour de niveau en cas d’absence aux cours

Au cas où un apprenant est absent aux cours, il n’a plus besoin de se casser la tête pour se mettre à jour. Une fois connecté à la plateforme Scolinfo, à partir de son identifiant et son mot de passe, il retrouve tous les cours dispensés en son absence. De fait, il peut facilement se préparer pour le cours prochain.

Au regard de ces nombreux avantages, tous les collèges et lycées ont intérêt à se rallier à Scolinfo. Pour la visibilité de votre établissement scolaire, voilà ce qu’il vous faire !

 

Laisser un commentaire