Dès son plus jeune âge, votre enfant a besoin de se dépenser et d’appréhender son corps et les mouvements qu’il peut faire. La pratique d’un sport (éveil corporel) est conseillée.
Les séances de bébé nageur sont idéales pour l’aider dans son développement moteur et partager des moments en famille. Dès les premiers mois (après les vaccins), vous pourrez vous rendre dans une des nombreuses piscines qui proposent ce type d’activités. Lors de ces séances, votre enfant apprendra à s’adapter à un nouvel environnement qui lui rappellera sa vie durant la grossesse. La plupart des bébés adorent ces moments familiaux. Certains peuvent appréhender ces séances. Cela dépendra de l’âge de votre enfant et de son tempérament. Mais avec de la persévérance, ces instants seront de simples moments de partage.
De nombreuses associations sportives proposent également des séances de baby sport. Durant celles-ci, votre petit pratiquera des activités au sol avec parfois du matériel (ballon, cerceau…). Il découvrira, sous forme de jeux, différents sports.